Quels sont les types de pizza les plus consommés au monde ?

Proposée généralement dans les fast foods, la pizza est un aliment très consommé dans de nombreuses régions du monde. Son apport calorique n’est pas négligeable. Cela fait d’elle un repas prisé des sportifs. Par ailleurs, il existe une grande variété de pizzas et certaines sont même développées selon les ingrédients retrouvés dans chaque zone. Amoureux de pizzas, voici un récapitulatif des pizzas les plus consommées au monde. 

La Margherita 

Encore appelée Napolitaine, la Margherita est l’une des pizzas les plus consommées au monde. Elle reste également la plus ancienne et tire son origine de Naples en Italie. Autrefois, elle était constituée de 3 principaux ingrédients à savoir : la tomate, le basilic et la mozzarella. Mais aujourd’hui, sa recette a évolué si bien qu’elle comporte désormais d’autres ingrédients très intéressants comme du fromage, du persil, de l’oignon, etc. Par ailleurs, il faut noter que la Margherita est très facile à réaliser vu son nombre d’ingrédients limité. En raison du fait qu’elle ne contient pas généralement de protéines animales, la Margherita reste la pizza la plus préférée des personnes végétaliennes. Pour commander vos savoureuses pizzas Margherita, faites un tour sur le site https://www.pizzeria-la-dioza.fr/.

La Pizza Reine

La pizza Reine est l’une des pizzas les plus adorées par de nombreux Français. Elle est aussi très appréciée dans le reste de l’Europe et dans un grand nombre de pays dans le monde. En réalité, cette pizza est une autre forme de Margherita dans laquelle l’on retrouve des tranches de jambons et de champignons frais soigneusement coupées. Cependant, il existe une petite différence entre les deux types de pizzas dans la manière de les cuisiner. De même, certaines fois, de fins fromages râpés sont utilisés pour substituer la mozzarella. Par ailleurs, il faut noter qu’à l’instar de la Margherita, la pâte de la pizza Reine est assez épaisse et bien gonflée. 

La pizza quatre fromages 

Très appréciée surtout pour sa pâte fine croustillante, la pizza quatre fromages est l’une des plus proposées et des plus consommées dans les fast foods. Elle compose comme le dit son nom, quatre différents fromages. Ce sont : la mozzarella, le fromage râpé comme du comté, un troisième fromage fait de pâte persillée puis enfin un quatrième obtenu à partir du lait de chèvre ou de reblochon. De même, la pizza quatre fromages est réalisée avec une base blanche sans tomate. Par ailleurs, il est possible d’exiger les tomates si vous les préfériez bien. 

La pizza au fruit de mer

La pizza au fruit de mer est une pizza spéciale très appréciée par de nombreux consommateurs pour son goût unique. C’est une pizza recouverte de plusieurs fruits de mer (calamars, crevettes, poulpe, moules, pétoncles, etc.) avec de la tomate ainsi que de la mozzarella. De l’ail et du persil lui sont ajoutés pour ainsi mieux relever son goût. De même, il est possible de trouver du poisson avec des saumons dans la composition de cette pizza. Cependant, en raison de la présence des fruits de mer sur celui-ci, ce type de pizza est généralement plus cher que les autres types de pizza.