Distributeurs automatiques de pizza : l’histoire derrière leur apparition 

Les moyens de vente modernes et les distributeurs automatiques de pizza sont venus révolutionner la vie des vendeurs et consommateurs de ce repas. Étant l’un des mets express les plus consommés au monde, la pizza est très appréciée pour son aspect original et sa saveur inégalable.

Quelle est l’histoire de la pizza ? Comment ont évolué les modes de vente modernes et les distributeurs automatiques de pizza ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Origine et histoire de la pizza

Aujourd’hui, de nombreuses personnes raffolent de pizza et en profitent dans les pizzérias, avec les distributeurs automatiques, ou à travers les livraisons à domicile. Cependant, imaginez-vous qu’à l’origine, il s’agissait d’un repas de pauvre ? En réalité, tout a commencé à Naples en Italie dans les 1570.

L’appellation pizza apparaissait pour la première fois et représentait une pâte de farine blanche, ou rouge garnie de tomate, oignon, origan, mozzarella, etc. La pizza était considérée comme une pâte mal cuite, fermentée, peu nutritive et peu digeste à l’époque. Elle se vendait donc à vil prix, et était livrée aux personnes du bas peuple dans les coins de rue et les boulangeries.

C’est en 1889 qu’elle devint la spécialité du sud de l’Italie. À cette époque, le pizzaïolo Raffaele Esposito créa une Margarita aux couleurs du drapeau italien pour accueillir le roi Umberto Ier. Mais, aujourd’hui, la pizza devient de plus en plus populaire avec le développement du style de vie américain. On assiste à la modernisation des modes de vente de pizza avec :

  • l’apparition des pizzérias ;
  • la livraison à travers les plateformes dédiées ;
  • l’apparition des automates distribuant des pizzas.

Un mode de vente moderne

Les distributeurs automatiques de pizza, comme vous pouvez le voir ici https://www.distributeurautomatique.net/distributeur-pizza sont des machines qui livrent des pizzas express en un rien de temps. En réalité, différentes options proposées sur ces machines permettent aux clients de définir s’ils veulent un repas chaud ou froid et même les ingrédients qui doivent le constituer. Ensuite, ceux-ci peuvent payer d’une monnaie ou avec leur carte de crédit.

Apparition des distributeurs automatiques de pizza

Les distributeurs automatiques de pizza sont apparus pour la première fois il y a près de deux décennies. Vers les années 2000 sortaient les premières machines et elles n’étaient acquises que par quelques pizzaïolos. À l’époque, ces machines souffraient de quelques dysfonctionnements plutôt désagréables.

C’est bien plus plus tard que de nouvelles machines apparues garantissaient une certaine fiabilité et la qualité des pizzas. De plus en plus de vendeurs commençaient donc à recourir aux machines à pizza.

Le développement et la croissance du marché

Ces dernières années, les machines à pizza connaissent un succès fulgurant. La plupart des clients ne veulent plus trop se fatiguer ni trop attendre pour leur repas. Les distributeurs automatiques installés dans les coins de rue font donc plus de vente, surtout à cause de leur rapidité et de la qualité de leur rendu.

Des réseaux de modes de vente modernes et distributeurs automatiques se multiplient avec des marques qui s’imposent de plus en plus. Les vendeurs se font donc plus d’étonnants bénéfices avec les machines qui vont même au-delà de 100 000 euros par an pour les meilleurs pizzaïolos.